Questions à une Naturopathe …

Bonjour à tous !

Un petit post pour vous informer que l’été prochain, je réaliserai une interview exclusive de ma soeur Juliette Féburie Gaultier​ Naturopathe ! Je vous invite donc d’ores et déjà, à poser toutes vos questions en commentaire ci-dessous sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la santé et l’hygiène de vie au naturel ! Faites-vous plaisir 😀

naturopathe

♥ Délicieux Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. lise says:

    Message pour votre sœur Juliette:
    Je demeure en Lorraine 57 je cherche un bon Naturopathe car il y’a également des charlatans comme un peu dans tous les métiers… Mon époux a des problèmes aux bronches BPCO « bronchite chronique » je voudrais aller avec lui voir un Naturopathe le problème est: par quel moyen savoir si c’est un bon Naturopathe (école faite etc…) ? Merci d’avance.
    Cordialement,
    lise
    P.S.:
    J’en connais un mais il n’est pas inscrit dans la liste des Naturopathes pourtant il a une carte de visite indiquée Ecole Ph. Dargère (anciennement école Marchésseau)
    Je l’ai rencontré samedi dernier car il est gérant du magasin La Vie Claire et m’a dit qu’il a fait 6 années d’études + 1 année Médecine mais n’en suis pas sûr!!!

    • Alice Féburie says:

      Bonjour Lise.

      Tout d’abord merci pour votre message et de nous accorder votre confiance.
      Je pense dans un premier temps que vous faite bien d’aller voir un Naturopathe pour traiter le problème chronique de votre mari. Tout ce qui est chronique traduit d’un déséquilibre au niveau du terrain, et seule la naturopathie peut effectuer un vrai travail de fond et soigner les causes profondes de ces affections.

      J’ai fait part à ma soeur de votre message, et elle vous répondra incessamment sous peu. Ce que je peux déjà vous dire c’est qu’il faut que votre naturopathe soit diplomé de la Fenahman qui est la fédération la plus sérieuse et qualitative de France. Vous avez donc raison de vous renseigner et de prendre garde aux charlatans car la naturopathie n’étant pas encore reconnue en tant que médecine, cela ouvre les portes aux dérives …

      En attendant que ma soeur vous réponde, voici un lien vers l’article qu’elle a écrit l’année dernière sur la manière de repérer un bon naturopathe, cela pourra peut-être déjà vous donner quelques pistes …

      Enfin, beaucoup de naturopathes ( dont ma soeur ) proposent des consultations via skype, ce qui vous permettrait de consulter plus facilement …

      N’hésitez surtout pas si vous avez besoin d’autres informations. A bientôt 😉

      Alice

      • Juliette Gaultier says:

        Bonjour, je vous recommande de lire l’article de mon blog qui indique comment repérer un bon naturopathe. Concernant sa formation certifiante, vous pouvez vous repérer au point n°10 de l’article.
        http://ma-sante-verte.fr/savoir-reperer-un-bon-naturopathe/

        Pour votre mari, s’il est prêt à prendre en main sa santé au quotidien, la naturopathie pourra bien évidemment aider son organisme à éliminer les toxines qui peuvent encombrer ses poumons et réparer son terrain afin de retrouver un équilibre et éviter les problèmes chroniques, comme les bronchites, signes classiques d’un déséquilibre de terrain…

        Pour simple information, je propose également des consultations par Skype, comme beaucoup de mes confrères 😉

Laisser un commentaire