Aujourd’hui, j’ai sauvé … Une Abeille !

 

 

Sauvetage d'Abeille

Sauvetage d’Abeille

 

Après une belle averse en cette fin de matinée, je viens profiter du rayon de soleil qui suit sur ma terrasse. Ma chatoune était, elle, déjà dehors quand je l’aperçois jouer avec ce que je pensais être un quelconque insecte. Je m’approche un peu plus près afin de voir ce qui l’amusait tant et … Oh mon Dieu ! Alaska était en train d’achever … une pauvre abeille agonisante sur le dos au bord de la noyade !

Je lui ai donc confisqué son joujou, ou devrais-je dire, sa friandise, me suis munie d’une brindille qui trainais par là et pleine d’encouragement, me voila en train d’essayer de sauver ce petit être si essentiel à notre planète.

Aller petite Abeille, accroche-toi à la vie, j’ai besoin de toi moi pour mes framboises de cet été ! 😉

Les débuts furent laborieux, ses membres et ses poils étaient très imbibés, elle a bien galéré pour s’agripper à la brindille, mais finalement, avec la précieuse aide du soleil, voila que ses pattes sèchent et arrivent à s’accrocher, je peux enfin la soulever et l’installer sur une branche pour un bain de soleil bien mérité …

 

 

Opération Séchage

Opération Séchage

 

Bientôt prête pour l'envol

Bientôt prête pour l’envol

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Hime says:

    Trop choupi ^^ Moi j’ai sauvé un papillon aujourd’hui XD Il était englué sur le dos dans une flaque d’eau et il battait des pattes pour se relever. Il s’est séché sur ma main au soleil et il est reparti =)

Laisser un commentaire