Coup de coeur : le dissolvant naturel de chez SANTE !

Bonjour à tous !

dissolvant naturel SANTE

Je cherchais depuis un moment une alternative aux dissolvants chimiques. En effet, ils sont très nocifs pour notre santé et celle de notre entourage qui les subissent indirectement.

A force de fréquenter les magasins bio, celui de la marque allemande SANTE me faisait de l’oeil : non seulement il semblait naturel mais en plus le flacon est muni d’un bouchon pompe ( comme dans les instituts :-)), cela faisait longtemps que je cherchais un dissolvant équipé de la sorte.

 

Détaillons ensemble sa composition :

Alcohol Denat : Alcool dénaturé, effets neutres sur la peau. L’alcool est un peu assèchant mais il n’est pas toxique !

Ethyl Lactate : Esther fabriqué naturellement par fermentation de l’acide lactique issu lui même de sucres de maïs. Le lactate d’éthyle, qui sert aussi d’additif alimentaire, se trouve naturellement dans les pommes, le cacao, les agrumes, l’ananas et même le pain. Il est considéré comme inoffensif et constitue l’ingrédients ( magique ) « décapant » dans les dissolvants naturels. C’est lui qui « efface » le vernis.

Huile de Ricin : Huile végétale réputée pour fortifier et faire pousser les cheveux et les ongles.

Eau

Huile essentielle d’orange : De même que l’huile de ricin, elle renforce ongles, les blanchit et les purifie.

 

Et c’est tout !

liste INCI

=> Ce dissolvant est très efficace, il l’est d’autant plus sur les vernis « light » biensûr mais fonctionne aussi très bien sur les vernis classiques. Aller, je vous l’accorde, il faut peut-être frotter légèrement plus, mais vraiment rien de gênant. Je suis même bluffée par son efficacité pour une compo aussi clean !

Ce que j’aime aussi, c’est qu’en plus de faire son job, il constitue aussi un véritable soin pour les ongles. Avec les dissolvants chimiques, les ongles et les doigts restent ultra secs. Avec celui-ci, on sent vraiment la présence des huiles après le passage du coton. Et c’est nettement plus confortable !

 

dissolvant naturel SANTE

 

 

Prix : entre 7 et 8 euros les 100 ml. C’est peut-être un peu plus cher qu’un dissolvant classique, néanmoins cela reste un produit que nous n’achetons pas tous les jours, il est donc plus facile de mettre quelques euros de plus et préserver sa santé et sa beauté 😉

Où le trouver : en magasins BIO ou sur internet.

Un mot sur le label : Ce dissolvant étant de marque allemande, il est labellisé BDIH, c’et-à-dire qu’il interdit :

  • Les matières premières issues de la pétrochimie ou animale
  • Les colorants
  • Les parfum de synthèse

Ce label n’accepte pas non plus les huiles végétales et les huiles essentielles ne provenant pas de l’agriculture biologique.

Pour aller plus loin : En plus de posséder une pompe, le flacon est aussi … RECHARGEABLE ! Et qui dit rechargeable, dit par conséquent réutilisable … Héhé ! Voyez-vous où je veux en venir ? Cela veut dire que l’on peut le recycler pour confectionner son propre dissolvant 😉 !

Aroma Zone  propose de l’Ethyl Lactate ainsi qu’une base alcoolique avec lesquels il est possible de réaliser quasi à l’identique la recette de notre dissolvant. D’après une recette proposé par le site, le prix du dissolvant home-made s’élèverait à environ 5€ !

Alors pour celles qui ont l’âme tambouilleuse, sachez qu’il s’agit d’une, si ce n’est LA meilleure alternative.

dissolvant naturel SANTE

J’espère que cet article vous aura plu !

=> Je vous invite à regarder la petite vidéo test ci-dessous et admirer son efficacité :

♥ Délicieux Bisous ♥

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire