DIY : Crème contour des yeux à l’Avocat et au Son de Riz

 

 

Hello les filles !

 

Aujourd’hui nouvelle recette toute mignonne: un contour des yeux à l’avocat et au son de riz.

→ Un concentré d’actifs et une recette conçue rien que pour mes petits noeinoeils que j’ai vraiment envie de chouchouter !

 

Détaillons ensemble: ( tous les ingrédients viennent d’Aroma Zone)

 

Ingrédients

 

♣ 18gr Hydrolat d’Hélichryse de Corse : Excellentes propriétés circulatoires et cicatrisantes, donc idéale pour les diminuer les cernes.

♣ 1 cuillère TAD (= 1,20ml) Caféïne en poudre: propriétés stimulante et défatiguantes.

♣ 1,80 gr Huile Végétale d’Avocat: Excellente anti-age et hyper nourrissante, idéale pour le contour des yeux.

♣ 5 gr Huile Végétale de Son de Riz: Puissante anti-age, favorise la micro-circulation, drainante et décongestionnante, à elle seule déjà elle est un contour des yeux idéal !

♣ 1 c. DASH + 2 c. TAD ( environ 3gr) Cire Emulsifiante: émulsifiant à base de blé et de coco.

♣ 3 c. DASH (0,5 ml) Cera Bellina: ici, co-emulsifiant, apporte de l’onctuosité à la crème.

♣ 1 PINCH Kiosmétine: actif que j’utilise pour ne pas le jeter mais que je ne rachèterai pas car il est à base de chitine (cuticules de crustacés et insectes), je n’avais pas regardé avant de l’acheter et je me suis retrouvée avec un produit non vegan, ce qui en cosmétique me dérange beaucoup. La Kiosmétine reste néanmoins un excellent lisseur de rides, elle est hydratante, et apporte élasticité à la peau.

♣ 4 gouttes d’Extrait de Pépin de Pamplemousse: Conservateur naturel qui certes conserve très bien et qui est très doux mais que je ne rachèterai pas non plus car il a tendance à déphaser mes crèmes … :-( (J’auraix très bien pu mettre aussi du Cosgard mais pour le contour des yeux je voulais vraiment quelque chose d’hyper soft)

 

A présent le mode opératoire:

 

Il s’agit d’une crème, donc d’une émulsion, il va donc falloir faire chauffer la phase aqueuse et la phase huileuse séparément jusqu’à 70°.

 

Phase Aqueuse:

 

Dans un petit bol, transférez:

L’Hydrolat d’Hélichryse Corse + la Caféïne

 

Phase Huileuse:

Transférez dans un autre bol les huiles et les cires.

 

⇒ Mettre les 2 bols au bain-marie et faire chauffer à 70°

 

IMG_5409

 

Une fois à bonne température, mélangez énergiquement en versant la phase aqueuse dans la phase huileuse.

Vous obtenez rapidement la crème, vous pouvez rajouter les derniers ingrédients: la kiosmétine et le conservateur.

Vous n’avez plus qu’à transférer dans votre pot. (Le mien est un ancien pot de pâte à tartiner que j’ai récupéré au petit dèj d’un hôtel … Vive le recyclage !)

 

Et voilà !

Pourquoi envier les sérums et crèmes du commerce, même de luxe quand on a ici que l’Essenti-Elles ??? 😉

contour des yeux

 

 

contur des yeux2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

    • Alice Féburie says:

      Trop cool ma p’tite Léa ! Désolée je ne vois ton comm que maintenant :-S Hâte de voir tes futures tambouille sur ton blog alors 😉 Bisous bisous ! <3

    • Alice Féburie says:

      Coucou Points de Couture ! Vraiment navrée pour le retard de ma réponse (ce n’est pas mon habitude) Je faisais des mise à jour sur le Blog et je viens de voir quelques comm en attente dont le tien … :-S
      Concernant ce contour des yeux, je le trouve très bien, j’ai l’impression vraiment qu’il me fait du bien. C’est le 2ème que je fais comme celui-là et je le referai ! Par contre, gros bémol : le conservateur ! Comme je le dis dans l’article, il déphase définitivement les crèmes, et j’ai encore eu le problème avec celle-la, toute la phase aqueuse est ressortie … Je l’utilise quand même (en remélangeant directement dans le pot) et il reste quand même efficace, mais bon c’est trop galère. Je vais commander le Leucidal pour mes prochaines crèmes, car il est plus clean que le Cosgard et tout aussi efficace apparemment 😉
      Merci pour ton comm en tout cas !

    • Alice Féburie says:

      Coucou Mayssa Preity ! Vraiment navrée pour l’énorme retard de ma réponse ! Certains comm en attente sont restés bien cachés et je les découvre que maintenant … tssss :-S
      J’aime beaucoup cette crème car elle adoucit et nourrit le contour de l’oeil. Je l’applique le soir au coucher et j’ai comme l’impression qu’elle défatigue l’oeil quand même (est-ce un effet d’optique parce que c’est ma crème … ? lol )
      Sinon pour les cires, pas de soucis, cire N°2 ou 3 il n’y a pas grande différence je pense. Reviens vers moi si c’est pas le cas 😉
      Merci pour ton comm et bonne tambouille !
      Biz !

Laisser un commentaire