Découverte produits naturels Tahïtiens « Mana Iti »

Monoï  mana iti

Monoï Mana Iti

 

 Bonjour à tous !

 

Décidément, je n’ai vraiment pas envie d’entrer dans l’hiver ! Ce n’est pas de ma faute si tout me ramène à chaque fois à la chaleur sucrée de l’été … 😉

Pas plus tard que la semaine dernière au Salon Zen , j’ai découvert, parmi tout un tas de marques et produits plus intéressants les uns que les autres, un petit stand aux couleurs bleues pacifiques et marrons-coco. Fort attirée par l’exotisme qu’il dégageait, je me penche sur les produits et y découvre des huiles végétales et autres cosmétiques venus tout droit de Tahiti ! Une vraie petite mine d’or ! J’engage la conversation avec ce que je pense être la créatrice des produits et le feeling passe à merveille ! Elle me fait d’ailleurs cadeau de quelques fleurs de tiaré commençant tout juste à fâner mais à l’odeur encore bien prononcée car je lui ai révélé mon envie de réaliser mon propre monoï … Quoi de mieux pour me séduire ! Je le suis également par l’exotisme de ses huiles 100 % naturelles et par sa démarche de n’utiliser uniquement des matières premières de chez elle.

Monoï  mana iti

Voici les produits que l’on pouvait y trouver :

Huiles Végétales :  

Huiles de coco

Huile de Tamanu ( Calophylle inophyle )

Monoï ( fleur de tiaré macérée dans de l’huile de coco )

Eaux florales :

Eau de Vanille

Eau de Santal du Pacifique

Exfoliants :

Poudre de vanille

Poudre de coco

Pulpe de coco

Sable noir de Tahiti

Sable blanc de Bora Bora

Poudre de Santal du Pacifique

→ Il y avait aussi des coffrets cadeaux réunissant plusieurs de ces produits et aussi des accessoires d’artisanat polynésien comme des colliers de coquillage, des bols en coco, des fleurs de tiaré, des paréo, etc …

Tous ces noms font rêver et voyager mais ce qui est appréciable c’est de mesurer toute l’authenticité de ces produits. Si je vous en parle aujourd’hui c’est que j’ai biensûr scruté toutes les compos et je vous confirme qu’il s’agit bien d’ingrédients 100 % naturels sans aucun additif chimique.

La marque n’affiche cependant aucun label BIO, mais il est rare d’en voir chez ce genre de petite enseigne, le label bio reste très compliqué et surtout très cher pour les petits producteurs. Par contre c’est du 100% produit artisanal et local et ça c’est tout aussi important !

Au niveau des prix, il ne faut pas s’attendre à ceux d’Aroma-Zone, encore une fois, il s’agit d’artisanat local et non de produits manufacturés à la chaine et en masse, donc forcément cela s’en ressent au niveau des prix. La monoï m’a par exemple coûté 25 euros les 100 ml. Par contre les huiles sont conditionnées dans de magnifiques flacons en verre réutilisables le tout emballé dans un joli petit sac en organza réutilisable lui aussi ! Donc finalement ça compense un peu …

◊  Le site dispose d’une boutique en ligne : www.manaiti.com   → N’hésitez pas à y faire un tour, rien que « pour le plaisir des yeux » et pour vous envoler vers le Pacifique l’espace d’un instant =)

◊ La marque est également une extension d’une école de massage à Tahiti avec de nombreuses formations sur les massages tahitiens, polynésiens, ayurvédiques, réflexlogie plantaire, aromathérapie, etc … Leur carte est très complète et donne vraiment envie de tout plaquer et partir se former la-bas ! Le centre dispense également quelques cours à Paris mais à des dates bien précises.

→ Toutes les infos sur le site www.tahiti-massage.com et tarifs sur demande.

♥ J’espère que ce petit article vous aura plu et qu’il vous aura apporté un peu de chaleur au beau milieu de l’automne qui s’installe ! ♥

 

Monoï  mana iti

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Mana Iti® says:

    Ia Orana Dalicious!
    Un immense merci pour ce bel article au sujet de nos cosmétiques. Nous sommes très touchés de votre démarche et ravis que vous soyez satisfaite. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau…
    Bien chaleureusement,
    L’équipe Mana Iti®

    • Alice Féburie says:

      Merci à vous pour le partage sur Facebook 😉 J’ai eu un vrai coup de coeur pour votre marque et vos très beaux produits. C’est important d’encourager des artisans qui font un vrai travail dans le respect de l’homme et de la nature. C’est tout l’intérêt de mon blog et écrire un article sur vous était incontournable ! A bientôt j’espère =D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.