DIY : Contour des yeux Avocat – Calophylle

Coucou à tous !

soin contour des yeux

Il est temps que je vous partage mon soin contour des yeux que j’utilise depuis un certains temps maintenant.

J’ai enfin trouvé une recette qui me correspond et à laquelle je reste fidèle tant elle me convient

J’ai pris grand soin de choisir chaque ingrédients afin d’obtenir une crème à la fois nourrissante pour contrer les rides et circulatoire pour contrer les cernes.

⇒ Voici les ingrédients et leur bienfaits pour 30ml de crème ( ingrédients provenant essentiellement d’aroma-zone ) :

Phase aqueuse :

♣ 18ml ou gr Hydrolat Hélichryse Italienne (circulatoire)

♣ 1,20 ml soit 1 cuillère TAD de Caféïne en poudre (booste la circulation sanguine)

Phase huileuse

♣ 1,80gr Huile d’Avocat ( Très nourrissante et anti-âge ) et/ou Huile de Son de Riz ( se suffit à elle-même en tant que soin contour des yeux )

♣ 5gr Huile de Calophylle inophyle ( excellente circulatoire, utilisée aussi dans le traitement des varices et nourrissante donc anti-ride ). Je l’ai trouvée chez Vitalba.

♣ 2,20gr soit 2 DASH + 1 TAD Emulsifiant Olivem 1000 ( à base d’huile d’olive, il est excellent dans les soins peaux sèches puisqu’il est émollient et apporte souplesse et élasticité à la peau )

♣ 1,5gr soit 3 DASH Cera Bellina ( co-émulsifiant dérivé de cire d’abeille qui apporte de l’onctuosité aux crèmes )

Actifs et conservateur :

♣ 0,40gr soit 1 PINCH Kiosmétine ( actif que je ne rachèterai plus car il provient de cuticules de crevettes … Je l’utilise encore pour ne pas le jeter mais vous pouvez le remplacer par de l’acide hyaluronique en rajustant et en respectant les doses prescrites. Elle est  anti-ride, adoucissante et limite la déshydratation ).

♣ 6 gouttes Conservateur COSGARD Aroma zone

⇒ Flaconnage AIRLESS 30ml d’Aroma zone que je vous ai déjà présenté dans de précédents articles.

Je les aime beaucoup car ils sont très hygiéniques car il permettent de limiter le contact de la crème avec l’air, on évite d’y mettre les doigts dedans et en plus ils se lavent et se désinfectent très facilement !

On obtient une crème onctueuse et très riche de couleur verte ( dû à l’huile de Calophylle 😉 hihi ! )

Au niveau de l’odeur, l’huile de Calophylle encore une fois est très puissante et parfume de façon très prononcée la crème. Il faut aimer car c’est une odeur très particulière. Si vraiment vous ne supportez pas, n’hésitez pas à rajouter une fragrance cosmétique et n’oubliez pas d’ajuster le calcul de la recette en ôtant la quantité de fragrance à la phase aqueuse.

Pour ma part, j’utilise ce soin le soir donc cela ne me dérange pas plus que ça, d’autant que l’odeur ne reste pas vraiment. Mais je comprends que cela puisse être dérangeant pour certaines personnes.

Je vous laisse avec le tuto en vidéo et espère que cette recette vous aura plu !

♥ Délicieux Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire