DIY : Elixir visage inspiré du RASAYANA d’Aroma Zone

Enfin un grand BONJOUR à tous et à toutes !

Et oui, cet article signe mon grand retour en force dans mon petit univers ♥Dalicious♥ !

Après ces quelques mois consacrés aux préparatifs de mon Mariage, le jour J est finalement arrivé (et passé si vite, trop vite … ). Je redescends peu à peu sur Terre et reprends les rênes de mon petit blog, il était temps d’y faire un peu de ménage et d’épousseter les quelques toiles d’araignée qui s’y sont installées. Doucement je replonge aussi dans mon grimoire afin de secouer un peu ma « créativité cosmétologique » et de pondre à nouveau toujours plus de nouveaux petits projet so Dalicious ! Combien de fois au cours de cette année me suis-je dit : « Il faut que je fasse cette recette, et celle-là, et celle-ci aussi ! » Et puis le temps m’a vraiment manqué, j’ai du placer ma délicieuse passion en second plan l’espace de quelques mois.

A présent, je remets ma passion sur le devant de la scène et je reviens tout en douceur avec une petite recette toute simplette, puisqu’il s’agit d’un sérum (mélange d’huiles). Celui-ci est inspiré d’une recette du coffret Secrets d’Ayurvéda que j’ai reçu à Noël dernier. Box absolument divine soit dit en passant …

A la page 44 du petit livret de recettes fourni dans le coffret, se trouve la recette intitulée « Elixir visage Rasâyana » qui en Sanscrit signifie  » élixir de vie ». Le sérum comprends 1 Huile Végétale : Sésame et 2 Huiles Essentielles : Patchouli et Gingembre. Il apaise les doshas Vâta et Kapha.

J’aurais pu confectionner la recette telle quelle, mais je l’ai finalement modifiée et adapté davantage à peau. J’avais d’autre part des huiles à utiliser en priorité au vu des DLUO. Par conséquent, je ne saurais dire sur quels doshas elle agit, n’étant pas encore assez calée en la matière. Cependant, j’ai respecté la proportion HV / HE et ai quand même gardé le Patchouli.

Voici donc les ingrédients qui composent mon Elixir:

Huile Végétale de Noisette BIO 30ml

Huile Essentielle de Patchouli 14 gouttes

Huile Essentielle de Lavande Vraie BIO 2 gouttes


IMG_5663

Mode Opératoire:

♣ Mesurer à l’aide d’un verre doseur la quantité d’Huile Végétale souhaitée puis ajouter les Huiles Essentielles en comptant les gouttes.

♣ Mélanger et verser dans un flacon, ici j’ai choisis le flacon préconisé et fourni par le coffret, il s’agit d’un petit flacon en verre ambré muni d’un compte-gouttes sur le bouchon.

L’astuce livrée par le mini grimoire est d’appliquer l’Elixir à l’aide du masseur visage en bois (cf photo ci-dessous), en tant que sérum avant le soin de jour ou plus généreusement comme soin de nuit.

RAsayana

Enfin, voici un petit zoom sur les ingrédients et leur propriétés (d’après le site Aroma Zone):

Huile Végétale de Noisette : « elle équilibre la production de sébum des peaux grasses. Très pénétrante, elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras et permet la bonne pénétration des actifs comme les huiles essentielles. Protectrice, elle prévient la déshydratation de la peau. Cicatrisante, elle aide à la réparation du tissu cutané. Adoucissante, elle apporte à la peau un toucher soyeux. »

Huile Essentielle de Patchouli: « Régénératrice des tissus, s’oppose à la putréfaction, cicatrisante, antiseptique. Problèmes cutanés : acné, eczéma séborrhéique, dermatoses inflammatoires et allergiques, parasitose, mycose, impétigo, escarres, crevasses, peaux matures, rides, peaux sèches et asphyxiées, cicatrices, peaux grasses et chargées. »

Huile essentielle de Lavande Vraie: « Antiseptique, Cicatrisante et régénératrice cutanée puissante. Problèmes cutanés: peaux à problème, sensibles : acné, couperose, démangeaisons, plaies, brûlures, feu du rasoir, piqûres d’insectes. »

 

Voilà, j’espère que cette petite recette vous aura plu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.