DIY : Gel visage purifiant & régénérant

Sérum visage réparateur

Sérum visage réparateur

Enfin une nouvelle recette de cosmétique home-made ! Il était temps, cet été fut des plus mouvementé avec entre-autre un déménagement qui n’en finissait plus et une cuisine à aménager, tout cela au beau milieu d’un planning booké de chez booké, en gros je n’ai pas vu le jour depuis 3 mois …

Mais enfin, je commence à sortir peu à peu la tête de l’eau et réapparais doucement sur la blogosphère (quel soulagement !) avec une recette toute simple, toute rapide d’un soin visage 100% naturel, qui fut mon meilleur allié de cet été de folie.

J’avais déjà réalisé il y a quelques mois un sérum visage intitulé « Sérum de Beauté Eclat & Jeunesse », et bien il s’agit finalement d’un « update » de cette même recette: suite à la vidéo d’Eve de la chaine You tube Les Rêves d’Eve , j’ai eu envie d’incorporer de l’Aloe Vera à mon mélange ( Mmh miam miam 😛 ) dont voici au passage les propriétés:

→ Puissant hydratant, nutritif (bourré de bonnes vitamines pour la peau), cicatrisant, apaisant, purifiant, anti-taches et anti-âge.

Et puis pour le plaisir et pour renforcer l’action de ce sérum je lui ai rajouté quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie ( cicatrisante et régénératrice) → A savoir qu’elle renforcera également la conservation du produit.

 

Pour le flaconnage, j’ai opté pour le pot poussoir Airless 50 ml qu’Aroma Zone m’avait très cordialement offert suite à un retard de commande. Et j’avoue que l’essayer c’est littéralement l’adopter ! Il convient en tout cas parfaitement aux textures gel.

 

Aller, assez blablaté, passons à la recette:

 

Ingrédients

 

Ingrédients pour 40ml:

♣ 25gr Gel d’Aloe Vera

♣ 5gr Huile de Jojoba

♣ 5gr Huile de Rose Musquée

♣ 5gr Huile de Nigelle

♣ 5 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie

 

Mode Opératoire

◊ Transférer tous les ingrédients dans l’ordre cité ci-dessus et mélangez bien entre chaque ajout.

Vous obtiendrez un gel qui ressemble visuellement à … une mayo !

 

Mélangez les ingrédients un-à-un

Mélangez les ingrédients un-à-un

 

◊ Transférer le mélange dans votre flacon.

→ C’est prêt !

 

∴ En ce qui concerne la conservation, l’Huile Essentielle de Lavande suffit à faire office de conservateur ici. Sachant que le gel d’Aloe Vera contient déjà un conservateur ( Leucidal ) et que 40 ml est une quantité rapidement utilisée, j’estime que le Cosgard serait ici inutile et superflu …

Gel visage purifiant & régénérant

Gel visage purifiant & régénérant

 

 

=> La recette en image :

 

♥ Délicieux Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

    • Alice Féburie says:

      Bonjour,
      Vraiment navrée pour le retard de ma réponse !
      Alors si tu veux remplacer l’huile par de l’eau, tu auras un problème de mélange entre les autres huiles et ton eau de rose. Ici l’Aloe Vera, considéré comme liquide aqueux, a la faculté de se mélanger assez bien avec les huiles de par sa texture gel. C’est pour cela que je n’ai pas utilisé d’emulsifiant pour en faire une crème. L’Aloe Vera se suffit à lui même pour émulsionner le tout. Si tu veux incorporer ton hydrolat de Rose musquée, je te conseille d’en faire une crème …
      En espérant avoir répondu à ta question, biz !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.