Goûter « Eté Indien » exotique et vitaminé

Avec un bel été indien comme celui dont nous profitons cette année, nous avons tous envie de prolonger les petits plaisirs de l’été. Les blogs regorgent encore de couleur d’été, que ce soit dans les tenues, les make-up, les vernis …, tant que les températures ne baisseront pas, nous resterons dans la mouvance de l’été et ça c’est que du bonheur !

En ce 3 Octobre 2014, nous profitons une fois de plus d’un après-midi casi caniculaire et je m’en réjouis !

Tiens, il est déjà 16h et chez moi le GOÛTER c’est SACRE ! J’en suis absolument addicte ! (Restes de ma tendre enfance probablement …). Mais depuis ma Révolution BIO de l’année dernière, j’essaie progressivement de supprimer de mon alimentation les sucres et farines raffinés, et préfère les aliments saints et nutritifs.

 
Voici de quoi se compose mon goûter exotique « Eté Indien »:

 

Goûter exotique et vitaminé

 

 

Eau de Coco BIO (Bjorg): très hydratante, elle est riche en vitamines B et C, calcium, fer, magnésium, potassium. Elle a la particularité aussi de contenir de l’acide laurique qui a des propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-microbiennes, elle renforce donc notre système immunitaire et protège notre organisme contre les germes et les maladies.

→ 3,40€ chez Auchan

 

Galette de Riz Chocolat noir – Coco (BIOCOOP):

Composition: Riz Complet, chocolat noir, (sucre de canne, masse de cacao, beurre de cacao, vanille en poudre), noix de coco rapée.

Tous les ingrédients BIO, sans gluten, chocolat commerce équitable, riz d’origine Italie.

 

Fèves de Cacao BIO (Ethnoscience)A grignotter comme des fruits secs et à volonté, elles sont une source extraordinaire de fer et de magnésium (elles remontent le moral =D) et sont dans la tête de liste des anti-oxydants les plus puissants.

Le goût est très amer à premier abord, c’est très spécial et pas au goût de tous: mon mari notamment qui, malgré sa couleur chocolat, ne supporte pas son amertume. Pour ma part je suis accro au chocolat noir et cacao fort en goût, et j’avoue que là le goût est très spécial, mais j’apprécie beaucoup et j’arrive à retrouver la saveur chocolatée qui me plait tant.
→ Environ 5€ en magasin BIO

 

Voilà, j’espère que mon goûter vous aura fait saliver, n’hésitez pas à me dire de quoi se compose VOTRE goûter 😉 ♥

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire