Lait d’Amande Home-Made

Bonjour à tous !

 

lait d'amande

Le lait animal, et en particulier de vache, présente des effets très néfastes sur la santé. Ayant été une grande consommatrice de produits laitiers (lait, crème, fromages, …), je ne m’étais pas rendue compte à quel point ils m’étaient dangereux (n’ayons pas peur des mots). Sur les conseils de ma soeur, actuellement en école de naturopathie, je les ai totalement supprimés de mon alimentation. Et bien figurez-vous que je ne sais plus ce qu’est un rhume, une migraine, ni même une infection urinaire, et j’en passe ! Les produits laitiers favorisent les inflammations, encombrent les muqueuses et encrassent le corps en général. Les supprimer est donc une très bonne chose et votre corps ne peut que vous en être reconnaissant !

Les laits végétaux sont une excellente alternative aux laits animaux. Il en existe des tas de sortes : amande, riz, soja, avoine, noisette, etc … En plus d’être bons et hyper gourmands, ils fournissent à notre corps de vrais nutriments très intéressants pour notre santé.

♣ Dans cet article, je vous présente la version simple d’un lait d’amande maison à base de purée d’amandes. ( La version plus complexe étant avec de vraies amandes à faire tremper, mixer puis filtrer )

 

Pour se faire, nous aurons besoin de 3 ingrédients :

 

purée d'amande

Purée d’amande

sirop d'agave

Sirop d’agave

mont roucous

Eau en bouteille

 

Matériel nécessaire:

♣ Un mixeur type blender ou mixeur plongeant

♣ Une cuillère à soupe pour les mesures

♣ Une bouteille vide

♣ Eventuellement d’un verre doseur pour mesurez la quantité d’eau

 

Mesures:

 1 cuillère à soupe de purée d’amande + 250 ml d’eau = 1 verre 

Donc pour une bouteille d’environ 800 ml il vous faudra environ 3 cuillères à soupe de purée d’amande et 750 ml d’eau. Ensuite à vous de doser le sirop d’agave à votre convenance, selon que vous aimiez les saveurs plutôt amères ou plutôt sucrées. Vous pouvez même remplacer le sirop d’agave par du Miel, un (ou des) pruneaux, dattes, etc, … Et vous pouvez également rajouter des grains de vanille pour un lait plus parfumé !

L’avantage avec le lait végétal maison, c’est qu’avec cette mesure vous pouvez réaliser des portions individuelles sans avoir à faire des bouteilles entières à chaque fois ! Adieu le gâchi 😉 Il est également légèrement plus économique que celui du commerce.

⇒ Mode opératoire:

♣ Transférez les bonnes quantités des 3 ingrédients dans votre blender puis mixer environ 30 secondes

♣ Transférer dans votre bouteille

 

Conservation : 4 à 5 jours au frigo.

 

 

Quelques alternatives :

→ Vous pouvez également remplacer le sirop d’agave par un pruneau, une datte ou n’importe quel fruit sec.

→ Vous pouvez aussi parfumer votre lait avec des grains de vanille.

→ Vous pouvez remplacer la purée d’amande par n’importe quelle purée d’oléagineux (noisette, cajou, etc …) afin de varier les plaisirs !

 

 

Quoi de plus simple et de plus sain ? Alors pourquoi s’en priver ?

 

lait d'amande maison

Lait d’amande maison

 

lait d'amande maison

=>La recette en image :

J’espère que cette recette vous aura plu ! A bientôt !

♥ Délicieux Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire