DIY : Masque visage à la boue de la mer morte et à l’Hélichryse de Corse.

En ce dimanche pluvieux, j’ai eu envie de prendre soin de moi et quoi de mieux pour cela que de tester mon nouveau masque à la boue de la mer morte d’Alépia reçu lors de ma dernière commande Vente Privée. Alépia est une marque que j’ai découverte au travers de cette commande, mais d’après ce que j’ai pu lire sur celle-ci, elle semble être une enseigne de confiance en terme de qualité des produits. Alépia est une marque Française respectueuse de l’homme et de l’environnment, travaillant avec des paysans locaux dans un optique de commerce équitable. Pour ceux qui souhaite en savoir plus, leur charte est détaillée ici !

Ce masque à la boue fabriqué en Jordanie est donc chargé en minéraux de la mer morte, il contient des dépôts alluviaux contenant des restes organiques de végétaux (algues) avec un mélange de sels et de minéraux. Il contient aussi de l’argile et de la glycérine.

Utilisation: Une c à c de boue + ≈1 c à c d’eau pure

Mélanger et appliquer quelques minutes.

Rincer à l’eau claire et profiter d’un coup d’éclat et de fraicheur sur votre visage.

→ Pour ce faire, j’ai utilisé un hydrolat, déjà chargé en actifs et j’ai choisi celui d’Hélichryse de Corse BIO d’Aroma Zone. Celui-ci possède de nombreuses vertues telles que des propriétés régénérantes de la peau mais aussi anti-inflammatoires, cicatrisantes et astringentes.

Masque à la boue de la mer morte

 

 

 

IMG_5461

Formation de la boue …

 

 

♣ Ce que j’en ai pensé après application: très satisfaite du résultat, un vrai coup de frais et une vraie sensation de peau épurée et vitaminée. Après rincage, qui fut hyper simple dans la mesure où il n’y a pas de corps gras, j’ai appliqué ma crème de jour et mon visage semblait plus éclatant. Je compte en faire un par semaine à peu près car j’ai senti que ma peau avait adoré ;-).

→ Et vous ? L’avez-vous testé ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous aussi satisfaites que moi ? En même temps j’ai envie de vous dire, avec un produit d’aussi bonne qualité, on peut difficilement être déçu n’est-ce pas ???

 

20150329_141824

A faire seule à la maison biensûr 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.