DIY : Nettoyant vitres & surfaces lisses TeaTree – Citron

Nettoyant vitres / multisurfaces

Nettoyant vitres & surfaces lisses

 

Une recette toute simple toute simple et hyper hyper économique pour nettoyer vos surfaces lisses type vitres, miroirs, robinetteries, …

Pourquoi se ruiner au rayon ménager et polluer notre corps ainsi que nos rivières avec des substances chimiques aux compositions plus que douteuses, alors qu’il suffit que de quelques ingrédients basiques et naturels, tels que le vinaigre blanc, pour faire un petit produit miracle … ?

 

Prenez un flacon pshit (récup, comme ça on est écolo jusqu’au bout ;-)) et versez- y:

♣ moitié EAU 

♣ moitié VINAIGRE BLANC 

♣ Quelques gouttes d’Huiles Essentielles, ici : 10 gttes HE Tea Tree + 10 gttes HE Citron  

( ou n’importe qu’elle huile essentielle aux propriétés désinfectantes ).

 

→ Si vous êtes sensible à l’odeur du vinaigre, vous pouvez tout aussi bien doser 2/3 eau et 1/3 vinaigre sans problème !

 

Les Huiles Essentielles ont un rôle avant tout de désinfectant (anti-bactérien, anti-fongique, …), de parfum, et  de conservateur.

Munissez-vous d’un chiffon micro-fibre pour une efficacité maximale et surtout, dites-m’en des nouvelles !

Vu le prix, vous n’avez rien à perdre à essayer !

 

 

 

=> La recette en vidéo :

 

 

♥ Délicieux Bisous ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Alice Féburie says:

    Je t’en prie 😉 Oui le vinaigre blanc est vraiment un indispensable du ménage naturel. Les HE apportent un plus surtout pour désinfecter et assainir, tu peux y trouver un aspect ludique et les adapter selon ce que tu veux: je ne mets pas les même dans ma salle de bain que dans ma cuisine … Je m’amuse tant que je ne suis pas enceinte ! =)

    • Alice Féburie says:

      C’est bien vrai, il est présent dans chaque recette de produit ménagers home made et de toutes les pièces. Et puis vu le prix qu’il coute et sa douceur pr notre santé et l’environnement, on peut vraiment en abuser!

    • Alice Féburie says:

      Coucou ! Alors pour les toilettes j’utilise encore des produits du commerce mais en bio naturellement. Je n’ai pas encore cherché de recette pour ça mais ça ne saurait tarder 😉 par contre j’ai repéré dans un livre une recette d’un galet toilette effervescent. Je compte bien la faire prochainement et je la partagerai biensûr sur le blog 😉

Laisser un commentaire