Sérum de Beauté Eclat & Jeunesse

 

Sérum de Beauté Eclat & Jeunesse

Sérum de Beauté Eclat & Jeunesse

 

 

Adepte de la slow cosmétique, je rejoins parfaitement Julien Kaibeck sur les biens faits du naturel et des plantes comme alliés beauté et en particulier des Huiles Végétales ( et oui il n’y a pas que les Huiles Essentielles qui sont magiques 😉 ). Son livre Les Huiles Végétales c’est Malin  me fait d’ailleurs de l’oeil depuis fort longtemps, qu’est-ce que j’attends pour l’acheter ??? Bah euh rien en fait … o_O  o_O  o_O

Revenons-en à nos Huiles, j’ai donc concocté ce sérum visage Jeunesse et Eclat en mélangeant 3 Huiles précieuses à la Beauté:

L’Huile de Jojoba: Elle provient d’un arbre des déserts Sud-Américains que l’on appelle communément le Noisetier Sauvage. Son Huile est issue de l’extraction de ses nombreuses graines oléagineuses, sa composition est très différente de celle des autres Huiles Végétales et possède la particularité d’être très proche de celle du sébum humain. C’est pourquoi toutes les peaux l’adorent et en particulier les peaux grasses ! En effet, elle constitue ainsi un excellent régulateur de sébum pour ces dernières. Elle convient également aux peaux sèches car elle protège de la déshydratation et maintient sa souplesse et son élasticité.

L’Huile de Rose Musquée : Celle-ci provient également d’Amérique du Sud puisqu’elle nous vient tout droit du Chili et est obtenue par pression à froid des graines du Rosier Musqué. L’huile obtenue contient une importante quantité d’acide gras poly-insaturés particulièrement efficace dans la régénération des cellules, cette huile est juste un trésor pour lutter contre les effets de l’âge sur notre peau. Elle est également une grande cicatrisante des tissus et est préconisée en cas de brûlures, cicatrises, vergetures …

L’Huile de Nigelle : La Nigelle, que l’on nomme aussi Cumin Noir, est une plante aromatique dont celle d’Egypte est particulièrement réputée. L’huile végétale provient de l’extraction de ses graines et est très riche en actifs, vitamines, minéraux et contient par nature une infime quantité d’huile essentielle, ce qui la rend très vertueuse pour la beauté, la santé, voire même la prévention de maladies graves …

→ Parole de Mahomet extraite des textes de l’islam (les hadith) : « L’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort »

 Elle est très réputée dans les problèmes cutanés car elle est purifiante, antiseptique, anti-inflammatoire, anti-mycosique, anti-biotique, anti-allergique.

Voila donc mes 3 trésors de beauté pour un sérum visage des plus complet avec de vrais actifs qui agissent vraiment, et sans aucun silicone ou autre composés synthétiques totalement inertes voire dangereux.

Niveau conservation, celui-ci n’en a même pas besoin puisqu’il n’y a que des Huiles  😉

Mode Opératoire (on ne peut plus simple):

♣ 1/3 HV Jojoba

♣ 1/3 HV Rose Musquée

♣ 1/3 HV Nigelle

Ni plus, ni moins !

A appliquer matin et/ou soir, pour ma part je l’utilise le matin ET le soir en ce moment mais je ne mets pas de crème derrière car ce sérum est très riche dans la mesure où c’est très … huileux ! Celles qui ont peur du gras je vous conseille de ne l’appliquer que le soir 😉

=> La mini recette en image :

 

♥ Délicieux Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.