DIY : Soin après-shampoing gourmand Coco – Aloe Vera

Soin après-shampoing Coco - Aloe Vera

Soin après-shampoing Coco – Aloe Vera

 

 

Avec un temps comme aujourd’hui et des boutiques fermées de partout (1er mai oblige), today était LA journée idéale pour tambouiller mon soin après-shampoing que j’ai revisité aujourd’hui avec de l’Aloe Vera et de l’huile coco.

Je me suis en fait inspirée de 2 recettes Aroma-Zone, celle de l’Après-Shampoing au Beurre de Karité & du Masque nutri-réparateur « Simplissime » que j’ai simplement fusionnées. Pour tout vous dire, j’adore vraiment les 2 (mes cheveux aussi) alors voila j’ai pris ce que je préférais dans les 2, rajouté un chouilla d’Aloe Vera pour le petit plus et voici le mix PARFAIT =D :

 

Ingrédients:

 

Phase A :

10gr  Huile de Coco BIO

12gr  BTMS (Emulsifiant)

 

Phase B (169gr) :

(♥ 20gr  Aloe Vera BIO (j’aurais pu en mettre plus mais j’étais à la fin du flacon … :-/)) → facultatif

149gr  d’EAU de source

 

Phase C :

2gr  Actif INULINE ( Actif cosmétique hydratant et conditionneur capillaire d’origine végétale )

10zaine de Gouttes de Fragrance Cosmétique BODY BUTTER (facultatif)

40 gttes  Conservateur COSGARD

 

 

Mode Opératoire:

 

→ Verser la Phase A dans un un bol et mettre au bain marie

→ Verser la phase B dans un autre bol et mettre au bain marie

→ Chauffer les 2 phases à 70°, puis, hors bain marie, verser la phase B dans la phase lentement sans cesser d’agiter ( avec un fouet ou un émulsionner ) jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne une crème onctueuse.

→ Ajouter la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.

→ Transférer la prépa dans un pot.

 

Appliquer sur une chevelure mouillée, laisser poser au moins 1 minute, mais fait aussi office de masque et peut se laisser poser pendant plusieurs heures. Les cheveux sont nourris en profondeur, soyeux et très faciles à coiffer ! 

 

ZERO SILICONE, ZERO SLS, ZERO PARABEN, ZERO EDTA, ZERO PEG, ZERO METHYLISOTHIAZOLINONE, et j’en passe !

Soin à 99% végétal (seul le conservateur est synthétique mais reste très doux), avec une efficacité et un parfum dont vous me direz des nouvelles …

J’utilise son petit frère (avec du beurre de Karité à la place de l’huile de coco) depuis bientôt un an et mes cheveux revivent tout simplement …

Ce soin est juste la plus appétissante des gourmandises jusqu’alors réalisée par mes ptites mains 😉 !

 

Le produit se conserve environ 3 mois. 

Soin cheveux Gourmand Coco - Aloe Vera

Soin cheveux Gourmand Coco – Aloe Vera

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

    • Alice Féburie says:

      Bonjour Cindy,

      Le conditioner emulsifier seul ne te donnera pas cette texture si onctueuse qu’apporte le BTMS, par contre je viens de lire que tu peux faire des shampoings & après-shampoing crème avec de la cire n°2 mélangée à du CE … Si tu as une cire tu peux tester. Il est vrai que le BTMS est exceptionnel niveau texture et dur à égaler à ce niveau la. Dis-moi si tu testes le ce avec une cire, je serais très curieuse de savoir ce que ça donne 😉

  1. Ludivine says:

    Je me tourne de plus en plus vers le naturel, déjà pour la planète puis pour ma santé. Ce n’est pas encore acquis et je vais beaucoup dans la facilité dans mes achats notamment en me tournant vers Lush qui je sais n’est pas naturel mais ça va m’aider à changer puis je vise surtout le « cruelty-free ». Tout ce blabla, finalement pour dire que ton masque à l’air super, que je compte bien le reproduire quand je trouverais ce genre d’ingrédients, et ton blog est très enrichissent pour moi et va beaucoup m’inspirer ! Des bisous 🙂

  2. Alice Féburie says:

    Merci pour ton commentaire et très contente de voir que le blog puisse te rendre service. L’univers du naturel est un monde vaste mais trop caché, j’ai créé ce blog avec l’aide de ma soeur afin justement de rendre accessibles nos astuces naturelles et d’en faire profiter celles qui, tout comme toi, éprouvent le désire de s’y mettre mais ne savent pas ni où ni comment accéder aux infos. Nous-mêmes au début nous ne savions pas où nous allions. J’ai comme toi commencé à investir chez Lush et puis j’ai rapidement constaté qu’ils pratiquent le Green Washing, même si je reste persuadée tout de même qu’ils sont moins pires que les classiques l’oréal etc … Déjà, ils ne testent pas sur les animaux et c’est déja une très bonne chose.
    Cette recette de masque cheveu est vraiment top et vraiment pas compliquée à réaliser, si tant est qu’on ait les ingrédients. Tu peux la simplifier aussi en ne mettant que de l’eau, du BTMS et de l’huile de coco ou beurre de Karité. Rien que ça déjà et tu as un masque qui vaut mille fois ceux du commerce. Le BTMS est l’émulsifiant qui te permet d’obtenir cette texture crème du soin, tu peux le trouver chez Aroma-zone.com.
    N’hésite pas si tu as des questions en tout cas et bienvenue dans l’univers des tambouilles 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.