Trouvaille: Cookies Naturels « OREO LIKE »

 

 

Lors de mes quelques déplacements aux Etats-Unis cet été, alors que je flânais dans un supermarché Publix à Miami, voila que je tombe sur un rayon de produits bio et sans gluten (essenti-ellement des gâteaux et biscuits ), un rayon clean quoi !

Et voila ce que je trouve :

 

fotos_20140819022140

 

⇒ Ce qui ma foi ressemble incontestablement à des Oreo n’est-ce pas ?

 

Penchons-nous sur la compo :

 

 

 

Déjà la liste est courte, ce qui me plait plutôt bien. Ensuite je note 2 ingrédients assez moyens au niveau apports nutritifs mais qui ne sont pas « nocifs » pour autant: il s’agit de la fameuse Huile de palme et du Cacao modifié. Mais pour des biscuits à moins de 4$ le paquet de 30, je fais l’impasse dessus. De toute manière, malgré cette compo nickel, je ne remarque aucune certification BIO, il s’agit donc d’un produit clean mais pas BIO …

 

En tout cas, j’étais bien contente de ma trouvaille, moi qui m’interdisait d’acheter des Oreos, dont je raffole pourtant, mais mais dont je me persuade à chaque fois que c’est un poison, pour le coup j’ai pris 2 paquets d’un coup !

 

Enfin, au niveau du goût, ils sont très gourmands, quoiqu’un goût d’Oreo moins prononcé, mais pour un produit light en cochonneries, je trouve qu’il se défend très bien et dès que je peux, je rachète !

 

 

Je vous mets la compo des Oreo classiques histoire de comparer rapidos :

Oreoingred

 

→ On constate immédiatement que le premier ingrédients est SUGAR, à traduire « SUCRE RAFFINE » et le dernier est CHOCOLATE (ballot pour un biscuit au chocolat !). Et au milieu, se mélangent entre autre du sirop de maïs riche en fructose, des arômes artificiels et j’en passe…

Y’a pas photo, je préfère mes Oreo 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire