Visite d’une Distillerie d’Huiles Essentielles sur l’Ile de la Réunion

Visite Distillerie REUNION

Visite Distillerie REUNION

Sur la route du Piton Maïdo, dans le petit village de Petite-France, se succèdent des distilleries d’huiles essentielles toutes aussi attractives les unes que les autres.

Mon petit groupe et moi avons jeté notre dévolu sur l’une que nous avons trouvée particulièrement chaleureuse, qui se nomme « Maison du Géranium » et nous sommes entrés dans ce que je pourrais décrire comme une vraie Caverne d’Ali Baba ! Un petit paradis dans lequel nous entrons par un jardinet fort mignon.

En entrant dans la boutique, je découvre des étagères remplies de petits trésors: Huiles Essentielles, Hydrolats et produits naturels en tous genres trônent majestueusement du haut de leurs planches de bois, je ne savais plus ou donner de la tête.

La vendeuse nous accueille avec grâce et simplicité. Rapidement, je ne peux m’empêcher de la questionner sur tous ses trésors et je lui demande notamment où se trouve la distillerie qu’il me tarde de découvrir. Elle me répond: « Et bien … Au fond du jardin ! » Après avoir exploré un peu les nombreux produits qui composent cette magnifique boutique, mon petit groupe et moi nous dirigeons vers ce que je m’attendais être une sorte de laboratoire, et nous découvrons rapidement la petite machine « au fond du jardin », effectivement…

Distillateur d'Huiles Essentielles

Distillateur d’Huiles Essentielles

On peut admirer en bas à droite l’huile essentielle qui coule à flots ainsi que l’hydrolat juste derrière !

A ma grande surprise, l’HE coulait à un débit assez élevé, moi qui m’attendais à du goutte-à-goutte je fus assez surprise.

Quant à la plante distillée, il s’agit du Cryptoméria, un arbre aux vertus relaxantes et aux propriétés anti-inflammatoires, infectieuses et anti-douleurs*.

 *Merci Marielle pour les précisions 😉

Voici maintenant mes petits achats à la boutique :

Achats Distillerie

Achats Distillerie

  • BAOBIO est un complément alimentaire, il s’agit de la pulpe du fruit du Baobab réduit en poudre, il constituerait une grande richesse en minéraux: calcium, fer, potassium, phosphore, sodium, zinc, manganèse et acides gras essentiels. Il aurait des propriétés antioxydantes très puissantes favorisant la production de collagène et retardant ainsi le vieillissement cutané. Il est recommandé pour ceux qui ont une intolérance au lactose et son pourcentage en fibre participe au transit et aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime. Il contient 3 fois plus de calcium que le lait et 7 fois plus de vitamine C que l’orange. Des vitamines PP, A, B1, B2, B3. Sans lactose -, sans gluten et 100% naturel, il est une mine d’or et un allié beauté incontournable !
  • Eau de Toilette de Bourbon Orchidée, un délicieux parfum naturel, dieu sait si je galère pour trouver un parfum 100 % clean qui sente bon sans sentir la rose, le tilleul ou autres plantes dont l’odeur est certes très correcte mais qui ne me correspond pas. Ici on a une odeur très fraiche qui sort un peu de l’ordinaire, il est idéal en parfum d’été ou de voyage. Après à voir sur le long terme si je le supporte bien. Je suis également ravie de pouvoir aider un fabriquant artisanal local !
  • Victoviral est une synergie d’huiles essentielles qui combat les virus. A appliquer à l’intérieur des poignets il va pénétrer directement dans la veines et assurer une protection antivirale.

N’hésitez pas si vous souhaitez commander quelques produits: HE, Huiles, Hydrolats, … Malheureusement ils n’ont pas de site internet, mais je retourne régulièrement à la Réunion et il est possible de leur faire des commandes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Lasne says:

    Bonjour, une amie très chere nous a fait connaître le Victoviral ainsi que le tea tree et depuis, mon épouse et moi.meme passons notre hiver presque sans maux. Vraiment dommage que nous ne puissions pas trouver ces derniers sur le continent. J’habite la Bretagne. Pourriez.vous nous donner plus de coordonnées pour d’éventuelles commandes ? Amicalement.

    • Alice Féburie says:

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire. Le Victoviral est en effet très efficace ainsi que le Tea Tree, pour ma part je me fournis chez Aroma Zone (http://www.aroma-zone.com) pour mes Huiles Essentielles, sauf lorsque j’en trouve au détour d’un voyage, comme le Victoviral à la Réunion. Malheureusement je n’en ai jamais retrouvé ailleurs, même pas sur le net. Toutefois je pense qu’il est possible de trouver des synergies d’Huiles Essentielles aux vertues similaires. Il faudrait voir dans des pharmacies spécialisées en herboristerie par exemple. J’ai la composition inscrite sur le flacon si cela vous intéresse …
      Navrée de ne pas avoir pu donner entière satisfaction à votre demande, n’hésitez pas à revenir vers moi pour d’éventuelles questions supplémentaires !

Laisser un commentaire