Westin Green Choice, quand les hôtels font un (petit ?) pas pour l’environnement.

Westin Green Choice

Westin Green Choice

 

De retour d’une escale de quelques jours à Cancun, (d’où mon absence sur le blog) je tenais à vous faire un petit article afin d’éclairer un concept mis en place par l’hôtel où je loge durant mes escales au Mexique, le Westin Resort & Spa  situé sur la lagune de Cancun.

Ce concept, je l’ai découvert malheureusement un peu tard (le jour du départ) grâce à une collègue qui a eu l’oeil plus affuté que moi: j’ai beau fréquenter cet hôtel de façon régulière, je n’avais jamais prêté attention à ce petit carton que l’on prendrait pour un « DO NOT DISTURB ». Il s’agissait en fait d’un Green Choice,  qui gagne à être lu, pour preuve !

→ L’hôtel encourage ses clients à réduire les lavages de ses linges, mais là où il va plus loin, c’est qu’il le récompense de quelques dollars !

 

Voici la traduction:

 

« FAITES LE CHOIX D’UN GESTE ECOLO

Profitez d’un voucher de 5$ ou 500 SPG Starpoints sur le total de votre facture boissons et repas au moment de votre check out pour chaque nuit ou vous refusez le nettoyage de votre chambre (excepté de jour du départ). Vous pouvez cumulez jusqu’à 3 nuits consécutives.

Pour bénéficiez de cette offre, accrochez cette carte à votre porte avant 2h du matin.

 

Si vous choisissez de ne pas jouez le jeu et de faire nettoyer votre linge, veuillez déposer cette carte sur votre lit et laisser les serviettes au sol afin qu’elles puissent être nettoyées. »

 

♣ Parce qu’il n’y a pas de petites initiatives, ni de petits gestes, il est important d’encourager ce genre de démarches qui nous font une fois de plus gagner des sousous tout en protégeant notre Mère la Terre …

 

Westin Green Choice

Westin Cancun Green Choice

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire